Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Nouveau vote pour la standardisation de OOXML

27 Août 2007 , Rédigé par Hugues MEUNIER Publié dans #General

OOXML, le format xml Microsoft, s'était fait retoqué lors du premier vote à l'INCITS qui est une organisation US de standardisation équivalente à l'AFNOR.
Des revirements de certains votants (DOD la défense US) a permis l'obtention de la majorité qualifiée pour continuer le processus de standardisation.


Le résultat du vote peut être consulté ici !

IBM et ORACLE ont voté contre.
Lire la suite

Nouveau site WPF

24 Août 2007 , Rédigé par Hugues MEUNIER Publié dans #.NET

Microsoft ouvre un nouveau site communautaire ici

Plein de labs, d'exemple et d'articles.

Lire la suite

Geronimo 2 certifié JEE5

23 Août 2007 , Rédigé par Hugues MEUNIER Publié dans #J2EE

ASF vient de publier la version 2.01 de Geronimo, son serveur d'application J2EE Opensource.

Cette version est certifiée JEE5.

A ce jour, presque tous les serveurs d'applications j2ee sont certifiés jee5 (BEA, Sun, Oracle...) sauf un et pas le moins connu (WAS).

Pour mémoire, Jee5 apporte plein de nouvelles fonctionnalités comme EJB3, JPA, les annotations et une API WS plus complète et plus pratique.

Lire la suite

Montée en puissance des processeurs x86 sur le marché

9 Août 2007 , Rédigé par Hugues MEUNIER Publié dans #Hardware

Depuis quelques années, on assiste à une croissance forte des parts de marché des serveurs x86 et à un certain déclin des processeurs RISC (Unix).

Cette tendance semble s'accélérer avec les technologies multi coeurs.

Lorsque l'on regarde les résultats des benchmarks du marché, x86 est devant à condition de s'intéresser au rapport prix/puissance. L'écart est même important sur certaines configurations (rapport de 10).

Les fondeurs de processeurs x86 (Intel et AMD) bénéficient de marchés grand public (processeurs pour pc) pour faire progresser les technologies plus rapidement que les constructeurs spécialisés haut de gamme (IBM et SUN).

Par exemple, le dernier porcesseur Power 6 est un dualcore gravé en 65 nm. Le dualcore est une technologie obsolète dans le monde x86 qui tendra à disparaître dès la fin de cette année. La gravure à 65 nm existe déjà depuis un an chez Intel et le 45 nm pourrait bien arriver très vite (fin 2007 ou début 2008).

Quel est l'avenir, dans ces conditions, des processeurs RISC ?

Lire la suite