De l'utilité de contrôles comme SqlDataSource
9 Mars 2007 , Rédigé par Hugues MEUNIER Publié dans #.NET
Le contrôle SqlDataSource permet le binding des données. C'est un des contrôles les plus productifs et les plus dangereux proposé par Microsoft. Il permet de construire une application en quelques clics sans écrire une seule ligne de code donc de ce côté il est très utile pour des petites applications composées de quelques écrans. Mais utiliser ce contrôle pour des applications de plus grande envergure est très dangereux car l'application produite n'a plus aucun sens architectural.
Par contre, même pour les petites applications, ce contrôle pose des problèmes de liaison forte avec le code SQL qui est embarqué dans la couche présentation et dans le code ce qui peut poser des problèmes de maintenabilité.
Le composant SqlStoreDatasource permet d'externaliser les requêtes SQL dans les fichiers .config des applications ce qui est très pratique dans ce cadre.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 79 .NET
- 35 General
- 7 Hardware
- 5 Architecture applicative
- 4 J2EE
- 2 Cloud
- 2 Microsoft
- 2 Rails
- 2 WPF
- 1 Architecture technique
- 1 Astronomie
- 1 IA